Le mot du Conseil d’administration
Chers Amis,
Vous êtes nombreux à nous téléphoner, à vous inquiéter de l’organisation de notre pèlerinage du mois d’août, à attendre les bulletins d’inscriptions.
Nous vivons des moments difficiles et incertains quant à la durée de confinement qu’impose une lutte solidaire contre le Covid-19 qui s’est répandu dans le monde. Nous ne connaissons pas encore les conséquences que cela aura sur l’organisation des sanctuaires à Lourdes, des écoles et universités en Belgique, sur l’ouverture des frontières pour nous rendre à Lourdes. Tous ces éléments nous obligent à reporter l’envoi du bulletin d’inscription que vous recevez d’habitude mi-avril.
Il ne faut donc pas attendre l’envoi des bulletins d’inscriptions au pèlerinage avant la fin du confinement. Nous espérons voir plus clair dans le courant du mois de mai, après avoir reçus de nouvelles informations des sanctuaires, des états et des écoles. C’est promis, nous reviendrons alors vers vous !
Si tout se passe comme nous l’espérons : fin du confinement, disponibilité des jeunes, réouverture des sanctuaires … le pèlerinage aura lieu comme prévu du 17 au 24 août. Les hôteliers nous attendent, les cars sont réservés. Nous avons tous envie de vous retrouver et faire de ce pèlerinage un temps de retrouvailles chaleureuses, de gratitude, de partage, de prière et de joie.
D’ici là soyez certains que, malgré l’éloignement, nous sommes unis à chacun de vous par la pensée, par la prière, l’amitié, les petits coups de téléphone …
Nous vous confions à Notre Dame de Lourdes ainsi que tous vos proches et Lui demandons d’être à vos côtés dans cette épreuve que nous traversons aujourd’hui.
Avec toute notre amitié,
Nathalie Desclée et Philippe Denis au nom du CA des Équipes Saint-Michel